Se connecter sur le site :
https://ants.gouv.fr
- Il faudra créer un compte ou se connecter via FranceConnect et suivre toutes étapes.
- Quand toutes les étapes seront terminées : noter le numéro de la demande OU cliquer sur "récapitulatif" pour l'imprimer.
- Prendre rendez-vous dans la mairie de votre choix :
- Saint-Maixent-l'École : 05 49 76 47 61
- Chauray : 05 49 08 02 93
- Niort : 05 19 78 79 80
- Le jour du rendez-vous, se munir du numéro de la demande ou du récapitulatif imprimé, ainsi que des documents à fournir :
- une photo d'identité de moins de 6 mois et ressemblante,
- un justificatif de domicile de moins de 6 mois,
- la carte d'identité actuelle.
- en cas de vol : la déclaration de vol (réalisée en gendarmerie ou en commissariat),
- en cas de perte : la déclaration de perte (peut être réalisée lors du dépôt de votre dossier).
- un timbre fiscal d'un montant de 25€ (uniquement en cas de perte ou de vol),
- si la carte d'identité est périmée depuis plus de 5 ans, perdue ou volée : un passeport valide ou périmé depuis moins de 5 ans OU un acte de naissance de moins de 3 mois.
Pour un mineur, il faudra fournir :
- un justificatif de domicile des parents de moins e 6 mois (original + photocopie)
- une pièce d'identité du parent qui fait la demande (original + photocopie).
Site du Service Public de l'Administration Française