Conseil municipal des Jeunes
Calendrier
Le CMJ nouvellement installé s’engage dans diverses actions, notamment en faveur de notre environnement. Il travaille actuellement sur un projet d'aménagement du city-stade.
Dimanche 27 mars 2022
Les 9 jeunes du conseil municipal ont mené une action de ramassage de déchets, une journée appelée « Projet vert » sur le thème de l’environnement pour protéger, nettoyer la planète.
La journée s’est poursuivie par la réalisation de nichoirs par nos jeunes élus. 13 ont été réalisés, 1 pour chaque village d’Azay-le-Brûlé + 1 pour l’entreprise Martin Emballages d’Augé qui a fourni gracieusement le bois.
Merci également au SMC et au Centre Leclerc d'Azay-le-Brûlé pour leur soutien.
Bravo et merci aux bénévoles, parents, élus (petits et grands) et aux familles.
mercredi 16 février 2022
[Plantation d’arbres]
Félicitations à nos jeunes élus pour la plantation d’arbres sur la commune malgré la pluie...
Mercredi 16 février, accompagnés d’Anne BATONNIER (agent technique en charge des espaces verts), Jean-François RENOUX (Maire) et Pierre ABRIAT (Conseiller Municipal), Margot, Enzo, Chloé et Gabriel, membres du Conseil municipal des Jeunes (CMJ) sont allés dans les villages de Mons, Puyblain et le Bourg d’Azay pour la plantation de Ginkgo Biloba (également appelé l’arbre aux 40 écus).
Munis de pelles, parés de gants et bottes, nos jeunes jardiniers en herbe se sont attelés à la tâche : dépôts de terre, de compost et de BRF (Bois Raméal Fragmenté), le tout dans la joie et la bonne humeur malgré le temps pluvieux.
L’environnement est l’une de leurs priorités. Margot nous confie : « on plante pour avoir plus de biodiversité », quant à Enzo : « il est important de planter des arbres et j’invite les habitants à faire la même chose ». « Bientôt, nous allons construire avec des matériaux de récupération des nichoirs pour les installer dans les villages » précise Gabriel. Quant à Chloé, elle convie les Azéens le dimanche 27 mars prochain pour leur première action « le projet vert » avec le ramassage de déchets dans trois villages le matin, un pique-nique puis la fabrication de 12 nichoirs l’après-midi.